lundi 14 octobre 2013

Routine peau # 3 : Peaux sèches

On se retrouve à nouveau ce matin pour le troisième et denier article de la revue Routine Peau, cette fois-ci c'est au tour des peaux sèches. En espérant que vous trouverez de quoi faire dans un de mes article, en fonction de votre type de peau : grasse ou à problèmes ?





Pour le nettoyage des peaux sèches on peut complètement se permettre d'utiliser un savon, paraît-il … Je ne suis pas vraiment pour le savon sur le visage mais ça dépend de chacun à vous de voir, mais sachez qu'un simple gel nettoyant – pas trop agressif - ferra très bien l'affaire.

L'hydratation, c'est L'étape la plus importante pour celles qui ont la peau sèche. Une application de crème hydratante, voir très hydratante pour les zones les plus sèches , deux fois par jour est essentielle. Les rougeurs accompagnent souvent les peaux sèches alors vous pouvez aussi appliquer une crème anti-rougeurs comme celle d'Avène, vu ici .
Mes coups de cœurs ? J'aime beaucoup les crèmes Mixa qui sont très nourrissantes, le Soin réhydratant anti-rougeurs et le Soin nourrissant protecteur sont vraiment parfaits !


Mieux vaut éviter les masques à l'argile chez les peaux sèches, sauf si elle est couplée à de vilains boutons – ce qui doit être rare à mon avis … - et préférer des masques hydratants. En revanche, et contrairement à ce que l'on pourrait penser il est important de faire un gommage par semaine pour éliminer toute les peaux mortes du visage. Ne pas oublier de bien hydrater son visage après le gommage par contre !
Mes chouchous ?
Le Cosmence Cel-Boosteur dont je vous parle là.

Se maquiller lorsque l'on a la peau sèche peut vite devenir problématique. Une fois le fond de teint appliqué au niveau des zones très sèches, le rendu est souvent encore plus sec et vraiment pas très glowy ! Il faut donc bien penser – en plus d'hydrater sa peau en grande quantité tout les soirs, comme vu précédemment – à bien appliquer sa crème de jour sous le fond de teint, chose que l'on ne peut pas se permettre lorsque l'on a la peau grasse. 

Un petit conseil pour l'hiver ou les périodes très sèches ? Appliquez une première couche de crème puis patientez en vous brossant les deux ou en prenant votre petit déjeuné – et appliquez une seconde couche avant de commencer l'application du fond de teint.
Pour ce qui est du blush, je vous conseille d'utiliser des blushs crèmes !
Mes préférés ? Le Flushed rougissant de Revlon ou le Fantastic de Chanel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire