vendredi 16 août 2013

J'ai testé : Les produits Lush


 
Le concept

Lush c'est des produits bio, des produits frais, homemad, avec peu ou pas de conservateurs, le moins d'emballages possible … Bon voilà, ça c'est le bla, bla qu'on retrouve sur leur site. Je ne suis pas très fan du bla, bla alors j'ai testé et je vous dis tout ...
 Clairement la recherche est bien là, pas mal de produits sont sans emballage, tu peux ramener certains emballages contre des réducs, bref côté de ce côté là c'est carton plein !
Pour ce qui est du fais main et bio, je ne suis pas allée vérifier, mon côté pur et naïf croira à ces prétentions...
En revanche pour ce qui est du sans conservateur je reste perplexe. A première vue, j'y croyais bien : mon masque frais se conserve au frigo et la date de péremption annonçait un mois, OK.
Oui mais moi et ma super mémoire on a oublié ce petit pot au frigo ... Résultat, la date passée et après vérification de l'aspect général du masque – oui parce qu'un jour, j'ai lu que si le produit n'a pas changé de couleur, de texture ou d'odeur, il est encore bon, voilà voilà – j'ai tenté une application – je sais, je vis dangereusement.
On m'aurait dit qu'il venait d'être fait que je n'y aurai vu que du feu. Voilà pourquoi je ne suis pas persuadée qu'il y ait moins de conservateurs qu'ailleurs. Pire que d'autres marques, pas à mon avis mais mieux je ne sais pas vraiment, à vous de juger …




Les boutiques
Niveau décoration les boutiques Lush collent au concept écolo : étagères en bois, récipients chromés et c'est tout … Il faut dire que chacun des produits décorent un peu la boutique de sa couleur ou de son originalité.
Question accueil je dois dire que j'aime beaucoup ! J'ai horreur qu'on me saute dessus à peine la porte franchie et qu'on me demande milles fois si j'ai besoin d'un renseignement. Bref, je préfère quand on me laisse faire le tour et qu'on ne me pousse pas à acheter ! Et c'est exactement le cas chez Lush, il y a toujours une vendeuse pour accueillir mais elle n'encourage pas à l'achat à tout prix ! Les vendeuses – dans chacune des boutiques où j'ai mis les pieds elles ont toujours été souriantes et agréables, chose de plus en plus rares j'ai l'impression – nous proposent de nous faire découvrir le concept, les produits. Il y a souvent des démonstrations d'utilisation de certains produits comme les boules pour le bain qui moussent, pétillent ou autres. On se retrouve à 5 petites curieuses autours d'une vendeuse qui fait la démonstration et on a vraiment l'impression d'être au milieu d'une bande de copines. Et même si je passe seulement faire un tour, je ressort toujours avec des conseils utiles sans avoir dépensé un centime et toujours avec l'impression d'avoir été choyé et non pas étouffée !
Ma première fois chez Lush ? C'était en Écosse, je suis rentrée dans une boutiques et me suis retrouvée à discuter avec une vendeuse qui en faite était française, elle m'a expliqué le concept tout en me demandant ce que je pensais de  l'écosse, ce que j'y fessait, d'où est-ce que je venait en France … Pour moi cette petite anecdote illustre parfaitement l'image que je me fais des boutiques Lush, chaleureuses où chacun est le bienvenue !




Ce post commence à se faire long, je le continuerais donc en vous parlant des produits que j'ai testé, une prochaine fois …

Bon weekend les filles ♥  

1 commentaire:

  1. J'adore leur masque au chocolat et leur shampooing au miel.

    Pour ce qui est des conservateurs, j'ai oublié herbalisme une 15n de jours dans ma sdb et en l'ouvrant, le drame ... Je suis donc obligé d'y croire ;)

    RépondreSupprimer