dimanche 21 juillet 2013

Astuce - Comment réparer un fard cassé ?


Lorsque l'on part en vacances et que l'on se décide enfin sur le contenu de la trousse make up qui nous suivra durant toutes nos péripéties, on se retrouve bien souvent avec une trousse chouchou : LA trousse remplie des produits sans lesquels on ne pourrait plus vivre ( J'exagère ?! Boh … à peine ) . Et trop souvent au détour d'une soute d'avion, d'un tapis à bagage ou même de l'escalier trop pentu de chez mémé, c'est la catastrophe !! En quelques secondes ce magnifique fard qui nous à couté un bras ( ou pas … ) mais que l'on a tant adoré se retrouve tout émietté.
Pas question de le jeter, j'ai la solution. Il ne faut vraiment pas grand chose - oui oui on peut même pratiquer l'opération sauvetage chez mémé, c'est vous dire … - et c'est très simple!


D'abord on récupère le plus de morceaux de fard possible et on l'émiette un peu plus pour avoir une poudre fine. Ensuite on ajoute un peu d'eau de rose et le double d'alcool à 90°- par exemple, 3 gouttes d'eau de rose + 6 gouttes d'alcool – et on mélange bien avec un coton de tige dont on coupe le bout en coton ou un bâtonnet de buis. On a alors une sorte de pâte qui doit bien être homogène dont on lisse la surface, il ne reste plus qu'à laisser le fard ouvert pendant 24h pour que tout l'alcool s'évapore. Voilà notre fard préféré comme neuf !



Cette technique marche très bien pour tout les fards, blushs, poudre compacte etc ... il faut seulement adapter la quantité de liquide et le temps d'évaporation. Ce dernier est très important puisque il ne doit absolument pas rester d'alcool à 90° dans le fard ! On peut aussi se servir de cette méthode lorsque que l'on a un fard trop poudreux ça permet souvent de le rendre plus compact …

Bon Dimanche !

1 commentaire:

  1. Ah Cool bonne idée, justement je vais avoir besoin de cette technique !

    RépondreSupprimer