mardi 22 octobre 2013

The Candys : Les crocos agrumes



Halloween arrive bientôt et la grande enfant que je suis s’en réjouis plus que fortement. Je vais avoir une bonne excuse pour manger trop de bonbons, honnêtement, quoi de mieux ?! 

C’est  avec un peu plus de recul et moins d’enthousiasme que je me suis dis qu’en y réfléchissant bien il y avait pas mal de cochonneries dans tout les bonbons que l’on trouve dans le commerce … Clairement cette constatation ne va pas m’empêcher de dévorer un tas de petits crocodiles, de dragibus et autres dès que l’occasion se présentera mais je me suis tout de même dit que ça serrait sympa de pouvoir fabriquer moi-même mes petits bonbecs ...
J’ai donc commencé par une première recette de crocodiles aux agrumes : franchement le résultat est vraiment sympa et au moins je sais ce qu’il y a dedans ! 














Il vous faut des petits moules, j’en ai choisi avec des formes de crocodiles mais vous pouvez vraiment prendre n’importe quelle forme, laissez parler votre imagination ! Ensuite munissez vous d’eau tiède, de gélatine (ou d’agar-agar), de jus de citron pressé - j’ai pris du Pulco pour aller plus vite- et de jus d’orange pressé.  Mettez la gélatine à tremper dan l’eau tiède puis une fois qu’elle a bien ramolli, égouttez là et incorporez là au jus de citron – ou Pulco, donc. Faites chauffer quelques secondes, remuez bien et remplissez à moitié les petits moules ! Laissez au frigidaire toute la nuit. La seconde étape est exactement la même mais avec cette fois-ci le jus d’orange, remplissez jusqu’au bord des moules et remettez au frais. 



Laissez poser  toute la journée et en rentrant du bureau vous pouvez démouler vos petits crocos made-home !

1 commentaire: